[Part. V] - EVA4EVA : THE LAST CHILD/ANGEL


| Bâtiment Golgotha |


- Nous sommes en retard. L'EVA-04 a déjà été placée sur les rampes de lancement de la catapulte 3 pour gagner un peu de temps.

- Est-ce que le nouvel ange a été nommé officiellement ?

- Pas encore. Les détecteurs sont devenus fous il y a un quart d'heure, mais l'identification est toujours en cours.

- On ne l'attendra pas. Ikari a sans doute déclenché la procédure. Le dernier enfant est déjà sur place.


- On n'a plus le temps. La cible est à cent mètre au-dessus de nous. La catapulte a été déployée au dernier étage, en espérant que tu puisses l'intercepter avant qu'elle n'atteigne son point de chute.

- D'accord.

- Aucune unité de soutien n'est disponible. Tu vas devoir te débrouiller seul.

- Bien.

- (S'agenouille) Ne t'inquiètes pas. Tout ira bien pour toi, tu ne vas pas mourir aujourd'hui.

- Ce n'est pas un problème.

- …Quoi ?

- (S'agenouille avant de partir) La mort n'est pas un problème.


- …Le voilà… C'est lui, c'est certain.

- Gamin ! Attends !

- (se retourne)

- Je suis allé à la piscine, suite à notre dernière discussion.

- (silence)

- Je crois que j'ai compris. 

- (silence)

- Ce n'est pas la mort qui vous a séparé. 

- (silence)

- C'est la naissance


- Attends-moi, espèce de débile !

- (se retourne)

- Tu croyais que t'allais pouvoir partir sans moi, hein ? 

- Non.

- Tss, jamais plus d'un mot par phrase… C'est pas comme ça que tu trouveras une copine !


- Toi, tu montes avec ton gros jouet, et moi je reste au sol pour le distraire. C'est moi qu'il veut, pas toi.

- D'accord.

- Rah, tu m'énerves à être aussi docile ! Tu pourrais gueuler un peu au moins, comme un vrai mec !

- ça n'a aucune utilité dans cette situation.

- C'est ça, toujours plus malin qu'les autres !

[ . . . ]

- Essaie de ne pas crever, hein. On a besoin de héros, pas de dépressifs qui attendent la meilleure occasion pour en finir.

- (sourit) Merci.

- Pfff…


- J'aurais jamais misé sur elle. Pas une seconde.

- (s'en va)

- Tu ne restes pas observer le combat ? Il pourrait être le dernier.

- ...J'en doute. Je vais trouver un endroit tranquille et silencieux. Préparer la suite.


[…]

- C'est le moment. Ils nous attendent.