[Part. I] - EVA4EVA : Métalogue | ego ipse

2004 A.D.

HAKONE,
UNDERGROUND TESTING FACILITY NO.2

LCL pressure, +0.2.

No destrudo readings in transmitter.
~

"As long as the Sun, the Moon, and the Earth exist, everything will be all right"


Pourquoi es-tu tout seul ?

Parce que j'aime être seul.

Pourquoi es-tu tout seul ? 

Parce que je préfère la solitude à la multitude.

Pourquoi es-tu tout seul ?

Parce que c'est plus facile. 

Es-tu vraiment seul ?

Oui.

Es-tu vraiment seul ?

Oui. Même si j'ai de la famille.

Est-ce tout ?

J'ai aussi quelques amis.

Es-tu vraiment seul ?

Je crois.

Pourquoi le solitaire fuit le nombre ?

Parce que cela lui est désagréable.

Fuis-tu ce qui est désagréable ? 

Oui, évidemment.

Pourquoi ?

Parce que c'est ce que tout le le monde fait. Personne n'aime souffrir.

Donc le solitaire fait comme tout le monde ?

Il le fait tout comme il est humain parmi les humains.

Cela ne veut-il pas plutôt dire que tout le monde est seul ?

Non.

Pourquoi ?

Parce que si tout le monde était seul, en émanerait une forme de communion.

Donc tu es le seul à être seul ?

Oui, car la solitude est un absolu.

Qui suis-je ?

Ego.

Et toi, qui es-tu ?

Ipse.

Sommes-nous toujours seuls en étant deux ?

Oui, nous le sommes même au carré.

Pourquoi ?

Parce que rien ne nous sépare.

Cela me va.

[…]

Et si je meurs ?

Je resterais là.

Pourquoi ?

Pour te voir disparaitre, et ainsi me voir seul. 

Pourquoi ?

Parce que si personne ne reste pour regarder,


Tout cela n'aurait pas existé.

~

À consulter

Du mystère religieux

Le dernier idéal

Syndrome